Représentation théâtre du 30 mai

Par admin alain, publié le mardi 6 juin 2023 20:06 - Mis à jour le lundi 12 juin 2023 18:24
IMG_3831.jpeg

Mardi 30 mai dans la soirée, les classes C.H.A.T du collège Alain( classes à horaires aménagés théâtre), se sont produites sur la scène de l'auditorium de la Fabrique des Arts de Carcassonne.

Le groupe des 6ème /5ème a joué la pièce de ''Mike Kenny'' : ''Le garçon à la valise'' avec également des dialogues en Anglais. Avant la représentation, beaucoup de répétitions, d'énervement et des moments de grand stress mais au final, une superbe représentation, pas un couac…. tout s'est enchainé comme par magie.. Un grand bravo à tous les comédiens…….

Bravo également au groupe 4ème/3ème qui a interprété la pièce ''Le jeu de l'amour et du hasard'' de Marivaux : un choix ardu, de très longues tirades, de magnifiques costumes d'époque et surtout  beaucoup de travail en amont : un très beau spectacle !!

Merci à tous nos comédiens pour ce très beau moment ……

Voici les vidéos des deux pièces ainsi que quelques photos prises pendant la répétition des 6e/5e.

Les 6e/5e ont aussi fait un travail sur les masques et après avoir découvert l'utilisation des masques sur différents genres théâtraux, ils ont dessiné leur propre masque représentant une émotion. On avait l'idée d'intégrer ce travail à la représentation mais le temps a manqué. Voici une photo des masques.

les professeurs des classes théâtre du collège Alain.