Fête de la nature 2024 au lycée Charlemagne

Par admin alain, publié le lundi 27 mai 2024 09:48 - Mis à jour le lundi 27 mai 2024 09:48
nature1.jpg

Les élèves des classes de sixième se sont rendus le jeudi 23 mai au Lycée Charlemagne de Carcassonne à l'occasion de la fête de la nature.

Ils ont été accueillis par M. Rapez, enseignant Biologie/Ecologie et les étudiants BTS du Lycée.

Les jeunes collégiens ont ainsi participé à 5 ateliers de qualité, préparés et animés par les étudiants.

Au cours de ces ateliers, ils ont pu renforcer et approfondir leurs connaissances sur les sciences de la vie, notamment sur les amphibiens, les insectes, les oiseaux, l’importance des pollinisateurs et le rôle des chauves-souris dans la régulation des populations de moustiques.

Nous remercions l'ensemble des étudiants pour la qualité de leur intervention et leur parfaite organisation.

Mme Chaillout, professeur de SVT

Retour en image des activités :