Vie de l'établissement

Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

Par VERONIQUE SAGNES-COUGUL, publié le jeudi 19 octobre 2023 08:09 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 13:47
nah-2022-num-ro-118117.png
JEUDI 9 novembre 2023.

Instaurée en 2015, la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école se déroule chaque année le premier jeudi qui suit les vacances scolaires de la Toussaint soit cette année JEUDI 9 novembre 2023.

Cette journée est l’occasion pour notre établissement et  différents partenaires d’organiser diverses manifestations au sein de notre collège :  séances de sensibilisation, exposition, présentation d’ouvrages dans le CDI...

Cette journée de mobilisation constitue l’un des temps forts du programme de lutte contre le harcèlement à l’école, programme pHARe, déployé dans toutes les écoles élémentaires, les collèges et les lycées.

La réussite de la lutte contre le harcèlement repose également sur l'engagement des élèves et du personnel de l'établissement . Des collégiens ambassadeurs seront formés pour sensibiliser leurs camarades. Outre la lutte contre le harcèlement, ce dispositif permet de valoriser le rôle des élèves et de leur donner des responsabilités au sein de leur établissement.

De nombreuses ressources et informations sont disponibles sur le portail documentaire du collège CDI esidoc :

Ressources Élèves CDI esidoc

Ressources Parents CDI esidoc