Fête de la nature au lycée Charlemagne

Par admin alain, publié le dimanche 28 mai 2023 15:10 - Mis à jour le dimanche 28 mai 2023 15:10
fete_de_la_nature.jpg

Les élèves des classes de sixième avec leur professeur de SVT, Mme Chaillout, se sont rendus le lundi 15 mai au Lycée Charlemagne de Carcassonne à l'occasion de la fête de la nature. Ils ont été accueillis par M. Rapez, enseignant Biologie/Ecologie.  Les jeunes collégiens ont ainsi participé à 5 ateliers de qualité, préparés et animés par les étudiants BTS du Lycée.
Au cours de ces ateliers nos collégiens ont pu renforcer et approfondir leurs connaissances sur les sciences de la vie, notamment sur les cloportes, les papillons, la flore et la faune locale, les vertus des plantes, le rôle de nombreux animaux "mal-aimés" (araignées, chauve-souris...) dans les écosystèmes, l'impact de l'Homme sur la nature ...
Nous remercions l'ensemble des intervenants pour la qualité de leur intervention et leur parfaite organisation.