Max Ernst au collège

Par admin alain, publié le mardi 23 janvier 2024 21:00 - Mis à jour le mardi 23 janvier 2024 21:00
3.jpeg

Les élèves de cinquième découvrent au collège, du 15 janvier au 15 février, de célèbres oeuvres de Max Ernst exposées au CDI. Il s'agit d'une édition ("Histoire Naturelle") de dessins sélectionnés parmi plus d'une centaine de frottages de l'artiste, réalisés entre 1925 et 1926. L'exposition est prêtée par le Centre Joë Bousquet de Carcassonne.

Chaque élève doit se rendre en autonomie au CDI (attention à ne pas s'y prendre trop tard !) pour visiter l'exposition et répondre à un questionnaire donné par le professeur documentaliste.

En cours d'arts plastiques, les élèves ont découvert la technique du frottage à partir de feuilles d'arbre afin de réaliser un "Monstre de la forêt".

Mme Thomas