Petit déjeuner pédagogique

Par admin alain, publié le lundi 20 mai 2024 10:01 - Mis à jour le lundi 20 mai 2024 10:01
petit-déj-complet.jpg

Les 2 et 3 mai 2024, les élèves de sixième ont pris leur petit-déjeuner au restaurant scolaire afin de mettre en pratique leurs connaissances sur l'équilibre alimentaire acquises en cours d'SVT.

Ils ont dû composer eux-mêmes leur plateau de façon à répondre à cet équilibre.

Les aliments proposés ont été sélectionnés pour être au plus proche de la pyramide alimentaire (pauvres en sucres rapides et en matières grasses) et respectueux de l'environnement (pas d'emballages et produits locaux privilégiés).

De nombreux élèves avouent ne pas prendre de petit-déjeuner avant de venir au collège.  Cette activité, alliée au cours d'SVT, avait donc aussi pour objectif de les inciter à changer leurs mauvaises habitudes alimentaires. Après cette activité, un certain nombre s'est dit prêt à désormais prendre un petit-déjeuner.

Fabienne Chaillout, professeur SVT